AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Partager | .

Happy Birthday Sam [Kira]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Lya Denzyl
Admin

Feuille de personnage
Relations:

MessageSujet: Happy Birthday Sam [Kira]   Jeu 09 Fév 2012, 15:30

Je dors paisiblement dans mon lit , il était temps que je parvienne à dormir. Hier j'ai bossé jusqu'à très tard sur les dossiers de Davis pour retrouver sa femme. Maintenant je dors , de toute façon j'ai pris congé aujourd'hui alors je peux rester tranquille. Il est quel heure au fait ? Non , je ne vais pas ouvrir mes yeux pour regarder , dors Lya ..... Profite-en , repose-toi. Et puis sans même prévenir une voix lointaine s'approche rapidement , elle approche en répétant mon nom. C'est Sam.

- Lya ! Lève-toi ! Debout ! C'est mon anniversaire Lya ! Allez ! On dois tout préparer avant qu'ils arrivent ! Lève-toi ! Lève-toi ! Lève-toi ! Lève-toi ! Lève-toi !

Je grimace et je pousse un soupire de découragement. On est le 8 février ..... l'anniversaire de Sam ....... Comment j'ai pu l'oublier ? D'accord .... Je vais me lever Sam ... Mais ferme-la bon de dieu de merde ..... Je le laisse me tirer par la main et je me redresse pour me retrouver assise dans le lit. Je me passe une main sur le visage tandis que mon fils bondit en bas du lit en continuant de tirer ma main droite. Je prend le temps de regarder l'heure. Il est 9h , il se fou de moi là ..... C'est bon je me lève, je sort du lit et je vais jusqu'à la cuisine. Sortant deux verre pour y verser du lait , mon regard s'arrête sur le salon. Il est rangé ...... Sam a prit la peine de faire du ménage. Cette idée me fait sourire. Il est adorable. Kira a dit qu'elle préparerait la fête de Sam chez Devon , c'est plus grand et puis , Devon a dit que de toute façon, ils ne pourrais pas transporter son cadeau jusqu'ici. Ils n'ont pas voulu me dire ce que c'était mais j'imagine que c'est un truc de dingue que même moi je ne pourrais pas lui payer. Bravo , une raison de plus pour qu'il veuille se faire adopter par son sa tante et son oncle. Sam sort le pain et commence à le tartiner maladroitement ce qui fait des dégats sur le comptoir. Ça ne me dérange pas , je trouve le moyen de lui sourire quand même malgré ma fatigue. Pendant qu'il mange goulument , je passe une serviette sur le comptoir. Je penche alors la tête.

- Tu as une idée de ce que tu va recevoir comme cadeaux ?
- J'en sais rien , un petit frère ?

Sans savoir pourquoi , j'éclata de rire cachant ma bouche avec ma main. Elle était bonne celle-là. Calmant mes rires, je lui fis signe que non en roulant des yeux.

- Non .... Certainement pas
- C'est sur , tu déteste les enfants

Je m'arrêta de mâcher un moment pour le regarder sérieusement. Sam s'est remis à manger. Je n'ai pas su quoi répondre à ça , c'était probablement parce qu'il avait raison. J'adore Sam , c'est mon fils , je l'assume et jamais je ne l'échangerais pour quiconque mais il n'en demeure que j'ai toujours détestée les enfants. Lorsque Sam était encore chez mes parents, je voyais les gosses des autres et je me félicitais de ne pas avoir à endurer ça. Nous nous sommes ensuite préparés tous les deux. Pendant que je me peignais les cheveux , Sam est venu me voir dans ma chambre pour me dire qu'il étais prêt, puis il fronça les sourcils en me voyant.

- Non ! Lya ! C'est mon anniversaire quand même !
- Je sais trésor
- Mais tu pourrais faire un effort et te mettre jolie !

J'étais étonnée de sa réplique. Je n'avais pas songé à ça, généralement , je ne me met pas belle pour aller voir Kira, Neil ou Gabrielle. Je répondit un petit « D'accord .... » de manière lasse. Je n'allais pas sortir toute l'armurerie , juste une petite robe blanche que Sam aimait bien , avec des manches mi-longues. Une fois prêt , nous nous sommes rendus chez ma soeur , puisqu'elle vivait désormais chez son amoureux. Sam avait hâte de les voirs , il n'a pas arrêté de parler dans la voiture, lui qui est plutôt silencieux d'habitude. En arrivant , Kira vint nous ouvrir la porte et Sam bondit dans ses bras la recouvrant de baisers. Il l'aimait tellement sa tante , je trouvais ça attendrissant. J'ai offert la bise à ma soeur et fait étonnant , j'ai saluée Devon avec un sourire , lui de même. Depuis qu'il a appris l'existence de Sam , il était devenu plus gentil avec moi , il me comptait désormais dans la famille. Je me souviens qu'un jour il m'avais proposé de m'aider financièrement si j'avais des problèmes avec Sam. J'ai trouvé ça étrange mais particulièrement gentil venant de lui. Devon demanda à Sam s'il voulait nourrir la méduse, c'était ce qu'il préférait. Tandis que les hommes étaient allés en haut, je demanda à ma soeur à voir le gâteau de Sam. Elle me le présenta discrètement , histoire que le gamin ne puisse pas voir. Puis , Neil et Gabrielle arrivèrent , j'étais contente de les voirs , je me suis informée de l'état de la rouquine , nous nous entendions beaucoup mieux nous aussi. Et puis , nous avons préparés la table pour la fête de Sam et avons empilés les cadeaux dans le salon près de la télévision de Devon. Finalement , je dégustais quelques fruits trempés dans le chocolat près du comptoir que Kira préparais. Elle me demanda si Jake allait venir, je pris une mine pensive pendant que je dégustais mon fruit.

- Oui j'imagine ..... Mais il risque de venir accompagné

J'approuvai de la tête

- On ne s'entendais plus du tout et puis c'étais mieux qu'on se sépare , ça devenait chaotique et puis Jake lui , s'est trouvé quelqu'un.

Dis-je sans vraiment savoir moi-même ce que je ressentais par rapport à ça.

There's nothing I wouldn't do to have just one more chance
To look into your eyes and see you looking back

Oh, I'm sorry for blaming you
For everything I just couldn't do
And I've hurt myself, oh

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://chromeworld.forumactif.org
Kira Denzyl
Admin

Feuille de personnage
Relations:

MessageSujet: Re: Happy Birthday Sam [Kira]   Lun 20 Fév 2012, 13:32

Aujourd’hui, c’était l’anniversaire de Sam, et Devon et moi avions décidé de faire les choses en grand. Depuis que je vivais chez lui, je me sentais vraiment comme chez moi dans cet immense appartement luxueux. Bien que nous n’attendissions pas d’enfant, comme je le croyais il y a quelques semaines, nous nous entendions vraiment bien, ce qui était le plus important, à mon avis. De plus, Devon avait l’air vraiment content d’apprendre qu’il avait un neveu. D’accord, je ne me faisais pas d’illusions; je savais qu’il n’appréciait pas particulièrement que la mère de l’enfant fût ma sœur, mais il avait l’air de plus la considérer comme étant dans notre famille, et non seulement dans la mienne, ce qui me faisait vraiment plaisir. Ce fut donc dans la joie et dans la bonne humeur que nous organisâmes une fête d’anniversaire pour le petit Sam, invitant tous ceux qui lui étaient chers, soient ses parents et le parrain de l’enfant et sa copine. Après avoir mis la table et empilé les cadeaux de Sam dans le salon, Lya et moi retournâmes dans la cuisine. Alors que je coupais des fruits pour la fondue au chocolat, je me rendis compte que Lya n’était pas venue accompagnée de Jake. Même si je n’aimais pas vraiment le jeune homme, il était le père de Sam et il serait déçu s’il ne venait pas. Je lui demandai donc s’il allait venir, et je fus surprise d’apprendre que ma sœur l’avait finalement laissé tomber. Enfin, j’espérais que ce fût le cas. Malgré tout, je trouvai vraiment insultant qu’il eût déjà trouvé quelqu’un, et je me demandai ce que ma sœur pensait de tout ça.

- Vraiment? J’ai toujours trouvé que ce type était idiot, dis-je pensivement.

D’accord, ce n’était pas ce qu’il y avait de plus sympathique à dire dans de telles circonstances, mais c’était plus fort que moi. Je jetai un œil aux garçons qui étaient maintenant au salon avec Gabrielle et regardai tendrement le petit Sam. Lorsqu’il s’en rendit compte, il me salua et désigna du doigt la montagne de cadeaux qui envahissait le salon. Je souris malgré moi et me tournai vers ma sœur.

- Comment Sam le prend-t-il? demandai-je. Je veux dire, il ne connaissait même pas son existence il y a un mois. Tu crois que Jake viendra le voir de temps en temps maintenant qu’il sait qu’il a un fils, ou bien qu’il laissera tomber?

En fait, je me fichais pas mal de ce que Jake avait l’intention de faire, c’était plutôt pour Sam que je m’inquiétais. Il avait toujours vécu dans l’idée que son père l’avait abandonné parce qu’il ne voulait pas de lui, mais maintenant qu’il savait que celui-ci n’avait jamais été au courant de son existence, peut-être voudrait-il connaître son père.

[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image] [Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image] [Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]
Lya Denzyl
Admin

Feuille de personnage
Relations:

MessageSujet: Re: Happy Birthday Sam [Kira]   Sam 25 Fév 2012, 14:18

Je regarde un point au hasard tout en dégustant pensivement quelques fruits. Je repense aux derniers jours et à ma dernière discussion avec Jake. Ce n'était pas très joyeux. On s'est fait la guerre. Je lui ai péter une crise concernant Sacha et lui m'a dit qu'il ne pouvait pas supporter les gens '' anormaux ''. Voilà .... On a été immature et on s'est fait du mal tous les deux. Je ne sais pas ..... Je ne sais pas comment avouer à Kira que j'avais tord concernant Jake. Papa lui , avait raison .... Depuis le début. La basse société n'est pas faite pour les gens comme nous et jamais Jake n'aurait pu accepter qui je suis vraiment. Comment je le vis ? J'en sais rien. Je me sens comme une aveugle qui voit enfin c'est-à-dire : je suis déboussolée et je ne comprend plus rien. Tout devient si compliqué et si tendu , j'ai la tête ailleurs et donc , ma vie amoureuse est mise de coté , ce pourquoi je ne réagis pas davantage à cette situation. L'insulte que Kira a portée contre mon ex passe inaperçue mais malgré tout , je glisse un sourire attendrie sur le coin des lèvres. ­

- Non .... Non Kira. Ça devenait beaucoup trop. Il était au courant pour le travail et .... Il a pas pu l'accepter. S'il s'est trouvé quelqu'un d'autre c'est surement parce qu'il devait tourner la page et oublier un peu.

Je baisse un peu la tête , déçue moi-même de ce qu'il en est devenue après tout ça. Je ne veux pas que Kira me crois triste , je vais bien et les choses ne se passent pas si mal que ça concernant moi et Jake. Il s'intéresse à Sam et nous sommes encore capable de nous parler.

- Papa avait raison, j'aurais dû l'écouter.

Puis , je tourne calmement la tête vers Kira pour entendre toute sa panoplie de question. Je la comprend de s'inquiéter pour Sam, ce n'est pas la situation la plus évidente pour un enfant de cinq ans. Je regarde mon fils du coin de l'oeil , puis ma soeur.

- Sam a l'air de bien le prendre. Ça faisait longtemps qu'il voulait un père tu le sais. J'ai pris le temps de lui expliquer du mieux que je pouvais et je crois qu'il a compris. D'ailleurs, ce n'est pas moi qui a invité Jake aujourd'hui , c'est Sam.

Lui dis-je avec un sourire un peu plus sincère cette fois. L'autre jour , à l'hopital , j'ai été attendrie de les voir aller se chercher un M.Freeze. Ils étaient revenus en discutant ensemble et Sam semblait de bien belle humeur bien que d'habitude il soit plutôt timide. Je regarde le petit garçon plus loin qui inspecte les cadeaux pour voir s'ils sont lourd ou non , les secouant pour voir si cela fait du bruit. Puis , Kira me posa LA question qui m'inquiétait moi aussi. Je hausse des épaules.

- Je crois que Jake s'est déjà attaché à Sam. C'est dur de ne pas aimer ce gosse. Enfin ..... C'est beaucoup de responsabilités en peu de temps mais il a l'air de vouloir essayer. Il s'est absenté du travail l'autre jour pour venir voir Sam et ..... Je crois que même si je le voulais , je ne pourrais pas l'empêcher de voir son fils.

J'étais sincère et j'avais les yeux brillant , bien que inquiets , lorsque je disais tout cela à Kira. Jake a des défauts , comme tout le monde d'ailleurs mais je crois en lui et je sais qu'il saura s'occuper de Sam. Je glisse ma main sur la table pour prendre celle de ma soeur.

- Kira, même si moi et Jake ça s'est mal terminé , j'aimerais que tu le supporte quand même et que tu l'encourage pour Sam. Il restera toujours le père de ton neveu.

And I've hurt myself, oh

Kira Denzyl
Admin

Feuille de personnage
Relations:

MessageSujet: Re: Happy Birthday Sam [Kira]   Dim 26 Fév 2012, 12:47

Je crus bien faire une crise cardiaque lorsque Lya me dit que Jake était au courant pour le Delta. Non, sérieusement? Comment se faisait-il qu’il le sache? J’avais toujours cru que c’était le genre de chose qu’il nous était impossible de révéler! Que penserait Ethan s’il savait que d’autres personnes que ses employés connaissaient l’existence de son entreprise? Et papa?… Oh là là… Il serait certainement en colère. D’accord, je n’avais pas vraiment l’intention de dénoncer ma sœur, n’empêche que ça me faisait tout un choc de savoir que le frère de Devon savait et qu’il pourrait le lui dire n’importe quand. Que ferais-je si Devon m’abordait un jour en «m’apprenant» que ma sœur est dans le Delta? Oh! Seigneur… Je n’osais même pas y penser. Je regardai ma sœur le plus sérieusement du monde et m’approchai d’elle.

- Quoi? Tu veux dire que tu le lui as dit? demandai-je, sincèrement inquiète.

Lya avait certainement une bonne explication à me donner, n’empêche que je m’inquiétais vraiment pour elle. Et si Jake essayait un jour de se servir de cette information pour lui faire des menaces? D’accord, j’étais peut-être paranoïaque, mais j’avais besoin que Lya me rassure à ce sujet. Bien sûr, elle a raison sur un point. Papa avait raison. Pourtant, je n’avais pas envie d’enfoncer le couteau dans la plaie. Elle avait fait une erreur; elle le savait, et nous ne pouvions rien y changer maintenant. Avec ce qu’elle m’avait raconté sur Jake, j’étais plutôt étonnée lorsqu’elle me dit que Sam avait lui-même invité son père à son anniversaire. C’est que, enfin, je connaissais assez bien mon neveu pour savoir qu’il était assez timide avec les personnes qu’il ne connaissait pas. Malgré le charisme indéniable de Devon, Sam avait quand même mis quelques rencontres avant de l’aimer autant qu’aujourd’hui. Puis, quand Lya me parla de son fils, je souris malgré moi. Elle avait raison, enfin, Sam était un garçon génial et c’était vrai que c’était dur de ne pas l’aimer. Même papa, qui était en colère que Lya ait un enfant de Jake adorait Sam au bout du compte. Je ne m’étonnai donc pas qu’elle me dise que Jake l’adorait déjà.

- Tu as sûrement raison. Peut-être que Jake fera un bon père malgré tout.

Je souris ensuite de manière attendrie à la demande de ma sœur. Je croyais être capable de supporter l’idée d’être courtoise avec Jake par politesse, même si je ne l’appréciais toujours pas. Après tout, Devon m’en aurait voulu de lui demander d’être gentil avec ma sœur alors que je ne le serais pas avec son frère!

- Oui, tu as raison. Même si c’est fini entre vous, il est dans la famille, que je le veuille ou non; il reste quand même mon beau-frère.

[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image] [Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image] [Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]
Lya Denzyl
Admin

Feuille de personnage
Relations:

MessageSujet: Re: Happy Birthday Sam [Kira]   Ven 02 Mar 2012, 17:49

À la demande de Kira , mon regard se durcit. Je la contemplai sérieusement durant un long instant tentant du mieux que je pouvais de dissiper ma rage. Me croyait-elle incompétente à ce point ? Non , je suis une bonne agente et je tient la ligne quoi qu'il arrive mais il a fallu que ce ..... Ce jumeaux de Neil vienne tout faire foirer. Mon poing posé sur la table se resserre sur lui-même. Je le revois , lui , avec son sourire large et hypocrite , serrant le cul de mon amie et menaçant la vie de mon fils : Xander. Un jour , je le tuerai et ce , j'en fais la promesse. J'expire lentement en observant ma main.

- Non Kira , c'est pire que ça

Je ne suis pas à l'aise de parler de ces choses-là ici. Je prend soin de m'assurer qu'il n'y ai personne autours et je me penche un peu vers elle pour poursuivre à un faible ton.

- Un disciple l'a découvert et ce disciple , est le meilleur ami de Jake. Je ne peux pas l'atteindre Kira , il me menace avec Sam. Je ne sais plus quoi faire , j'ai besoin de ton aide.

Il y a bien longtemps que je n'ai pas demandée l'aide à Kira , ça remonte à loin déjà. Ces derniers temps je mène une vie indépendante , coupée des autres. Kira n'est même pas au courant de mon enquête avec Laura Sullivan , d'ailleurs , je me sens mal de lui cacher ce genre de choses, moi qui a l'habitude de tout lui dire. Puis Kira , étrangement , parla de Jake en bien. Oui , peut-être bien , je le vois aller et je sens qu'il y a de la volonté là-dedans. Je crois que ..... Que Jake a sentit la même chose que moi lorsque j'ai pris Sam sous mon aile. C'est cette envie de le voir grandir , sourire et tout faire pour le rendre heureux. Malgré mon horaire surchargé , je sais que je ferai tout pour la lui faire , cette chambre que Sam désire tant. Dans mon cas j'ai beaucoup de chances , j'ai plusieurs amis ainsi que ma soeur pour m'aider. Kira et Devon se font un plaisir de le prendre un week end , Neil et Gabrielle parfois durant la semaine , même Dona fais sa part quand on se fait une soirée film , elle emmène de la barbe à papa à Sam. J'espère que Jake aura autant de chances que moi dans ses débuts et bénéficiera de l'aide de son frère et de ses ..... amis .... Enfin , s'il a besoin de quelque chose , je serai là pour l'aider. Cette fois , je suis un peu plus joyeuse et je parle discrètement à Kira pour ne pas que Devon n'entende.

- Et tu devrais en parler avec Devon pour qu'il puisse aider Jake au cas où ..... C'est que je ne veux pas qu'il se décourage et qu'il abandonne , je ne crois pas que ça va arriver mais sait-on jamais.

And I've hurt myself, oh

Kira Denzyl
Admin

Feuille de personnage
Relations:

MessageSujet: Re: Happy Birthday Sam [Kira]   Jeu 17 Mai 2012, 16:33

Je devais avouer que sur ce point-là, je ne sais pas trop quoi faire. Enfin... J'étais bien consciente que ma soeur ne m'a que très rarement demandé de l'aide ces dernières années. Et après tout, c'était compréhensible, avec notre situation familiale. Malgré tout, j'étais touchée de sa demande, même si je ne savais pas trop comment je pouvais l'aider dans cette histoire. Je veux dire... J'avais été formée pour tuer et défendre mon pays, pas pour régler ce genre de crise! Mais d'un autre côté, j'étais aussi effrayée qu'elle. J'adorais mon neveu et savoir qu'il n'était pas en sécurité à cause qu'un disciple avait dévoilé l'identité de Lya à son ex, ça me donnait la trouille. J'aurais donné n'importe quoi pour protéger ma famille, et c'est bien pour cette raison que j'ai accepté de l'aider.

-Dis-moi ce que je peux faire, Lya, et je le ferai. Ce type n'a pas le droit de s'en prendre à ma famille.

Puis, quand ma soeur me demanda de demander à Devon d'aider son frère à s'occuper de Sam, je ne pus empêcher de sourire tendrement. C'était vrai que Devon avait un don naturel avec les enfants et qu'il s'entendait très bien avec son neveu. Je hochai la tête pour lui signaler mon accord et je mis de côté les fruits pour qu'il en reste pour le dessert.

-Oui, bien sûr que je lui en parlerai, et je suis sûre que ça lui fera plaisir d'aider son frère, lui dis-je, avec un sourire.

Lya Denzyl
Admin

Feuille de personnage
Relations:

MessageSujet: Re: Happy Birthday Sam [Kira]   Jeu 17 Mai 2012, 16:55

J'étais heureuse que ma soeur m'aide mais en même temps , quelque chose en moi me disait que tout arrivera bientôt à terme. Que j'aurai bientôt la peau de Xander. Seulement ..... Quelles en seront les conséquences ? Jake saura à ce moment-là que j'y suis pour quelque chose et il me détestera et ...... Et qu'est-ce qu'il fera ? Il sait tout , tout de moi. Et Dona .... Dona que je tiendrai dans mes bras tandis qu'elle versera toutes les larmes de son corps .... Juste y penser me donna de terrifiants frissons. Oui , je le veux mort , quelque chose me dit qu'il prépare un sale coup mais il faut que je pense à un moyen de m'en sortir par la suite. Je leva les yeux vers Kira et exprima un léger sourire au coin des lèvres pour la remercier de cet appui qu'elle m'offre hors du travail.

- Je te contacterai lorsque j'aurai trouvé quelque chose

Puis , lorsqu'elle parla de Devon je me suis efforcée de sourire. Jake et Devon ne s'entende pas bien , je sais mais saura t-il piler sur son orgueil et aider son frère ? Peut-être , après-tout , il m'a bien salué tout à l'heure. On sonne à la porte. Devon demande à Neil d'aller ouvrir , puisqu'il tient Sam dans ses bras qui cherche un vidéo en haut de son meuble. Mon ami s'exécute gentiment et en ouvrant la porte , Jake et Sacha apparaisse. De sa simplicité exemplaire , Jake entre en saluant Neil tandis que Sacha offre un acceuil plus enjoué , offrant son manteau à Neil pour qu'il aille le ranger. Je croise le regard de mon ami à ce moment là et je me pince les lèvres de malice à le voir ranger le présent de miss Welber. Si Sam avait accourut vers Kira tout à l'heure , cette fois , il s'est tenu droit , comme le faisait tous les adultes autours et avait simplement tendu sa main à Jake. Je fut un peu mal à l'aise de le voir faire ce geste, comme s'il rencontrais un inconnu mais j'imagine que Jake comprendrais. Puis quand il tourna son regard vers moi , qui était toujours assise au comptoir , je lui accorda un timide salue de la main suivit d'un petit sourire réconfortant. Gabrielle arriva près de ma soeur et moi pour nous aider à apporter les plats à la table.

And I've hurt myself, oh

Sam Hopkin's

MessageSujet: Re: Happy Birthday Sam [Kira]   Jeu 17 Mai 2012, 17:05

C'est mon anniversaire aujourd'hui. Ce qui est bien avec ce jour-là c'est que tous le monde fais attention à toi. Chez mes grand-parents c'était bien mais le truc c'est qu'ils étaient tous vieux à la table et qu'ils me donne jamais les cadeaux que je veux. Là c'est bien parce qu'ils sont plus jeune alors ils entendent mieux quand je leur parle de mes cadeaux. Jake est là je crois , oui c'est bien lui. Je sais pas vraiment comment me comporter , tout le monde a l'air normal. Je devrais faire pareil je crois. Je m'avance vers lui et je lui tend la main pour être poli. C'est ça que Chef dit , quand tu ne connais pas assez , serre la main , c'est le mieux à faire. Les jolies dames par-contre , il faut leur donner un bis sur la main et elles trouve ca bien. Je regarde la madame derrière Jake et je me demande pourquoi elle est là. C'est mon anniversaire à moi , pas celui de Jake , pourquoi il emmène ses amis ? C'est pas grave , on va s'amuser quand même. Puis , tous les monde s'en va mettre la table. Ma tante Kira annonce qu'elle va chercher la grande nappe dans l'autre chambre, je décide de la suivre parce que j'ai pas grand chose d'autre à faire. Je la regarde qui chercher dans l'armoire et je me souviens d'un truc.

- Dis , tante Kira , tu va leur dire pour mon cousin ?

Elle essayait surement de faire une surprise mais moi je le sais déjà , elle l'a pas assez bien caché dans sa tête faut croire.
Kira Denzyl
Admin

Feuille de personnage
Relations:

MessageSujet: Re: Happy Birthday Sam [Kira]   Jeu 17 Mai 2012, 17:41

Alors que j'allais dans la cuisine pour chercher la nappe, je m'arrêtai net quand j'entendis la question de mon neveu. Je le regardai avec une surprise non fainte et m'accroupit pour être à sa hauteur et pouvoir lui parler sans que les autres ne l'entende. Je n'en revenais tout simplement pas qu'il soit au courant. Enfin, ce n'est pas comme si ça avait pu être Devon qui le lui aurait dit, puisque lui-même n'était pas encore au courant... Avais-je l'air si grosse dans ma robe ? Non, c'est impossible, après tout, je n'en étais qu'à un peu plus d'une semaine, selon le test que j'avais fait ce matin. Je penche un peu la tête et j'espère que personne ne m'entende sauf mon neveu.

-Un cousin? Qui t'as dit ça, mon chéri? lui demandai-je, patiemment.

Sam Hopkin's

MessageSujet: Re: Happy Birthday Sam [Kira]   Jeu 17 Mai 2012, 18:20

Je me pince les lèvres en regardant ma tante Kira. J'aurais bien voulu lui dire , elle aurais compris j'en suis certain, c'est une sainte ma tante , mais non. Je veux pas qu'elle réagisse comme Lya. Vous savez , un jour , ma mère est entrée dans le salon avec un de mes dessins dans les mains , ma maitresse l'avait encore téléphonée parce qu'elle aimait pas mon art. Et puis Lya m'a agripper le bras en me montrant la feuille et elle m'a dit d'une voix sèche :

Citation:
- Sam , maintenant plus de mensonges , je veux savoir pourquoi tu dessine ces trucs-là ?

Elle me faisait un peu peur je vous l'avoue. Elle avait l'air en colère , fatiguée, peut-être même les deux en même temps. Je sais qu'elle aime pas ça quand je la dessine avec tout ce rouge et ces gens par terre mais .... Mais elle y pense tout le temps. C'est partout , il n'y a que ça dans sa tête , des gens par terre et du rouge .... du rouge partout. Je sais pas pourquoi elle pense toujours comme ça , pourquoi elle veut pas penser à des belles choses comme Neil et Gabrielle. Je la regarde dans les yeux.

- C'est toi , c'est de ta faute, c'est toi qui voit ça. Il n'y a que ça dans ta tête.

Vous savez, ce qui est drôle parfois avec les yeux de Lya c'est qu'on a du mal à savoir ce qu'ils ressentent. Elle m'a longtemps regardée , il y avait tellement de chose dans sa tête , elle se pose trop de questions. Arrête Lya et écoute-moi. Je crois qu'elle a pas compris, je devrais lui expliquer.

- C'est dans ta tête Lya , je le vois ça.
- Non Sam , tu ne t'en sortira pas avec tes histoires d'accord ? Il n'y a rien dans ma tête c'est compris ? Et je veux que tu arrête de dessiner ça.

Depuis ce jour-là j'ai compris que les gens aime pas voir ce qui se passe dans leurs tête. Il a bien fallu que je jette tous mes dessins , autrement Lya allait devenir complètement cinglée. J'aime beaucoup ma tante Kira mais bien franchement , j'ai les jetons de lui dire la vérité. Je hausse simplement les épaules et je joue l'innocent.

- Je sais pas

Il a bien fallu que je regarde mes souliers, autrement j'aurais pas pu mentir aussi bien. Je lève les yeux vers elle ensuite.

- Tu va leur dire ou pas ?
Kira Denzyl
Admin

Feuille de personnage
Relations:

MessageSujet: Re: Happy Birthday Sam [Kira]   Jeu 17 Mai 2012, 19:12

J'eus du mal à comprendre que Sam ne sache pas qui lui a dit que je portais un enfant, mais je n'eus pas du tout envie d'insister. Je lui souris alors même si je sentais bien qu'il me cachait quelque chose parce que ce n'était pas à moi de régler ça. Je hochai alors la tête d'un air détendu et posai une main sur son épaule.

-Oui, bien sûr que je vais le leur dire, mais avant, j'aimerais annoncer la nouvelle à ton oncle Devon, il ne le sait pas encore. Tu peux garder la surprise s'il te plaît?

Je n'arrivais pas du tout à comprendre comment il pouvait savoir. Bon, peut-être qu'il le sentait, tout simplement, parce que c'était un enfant ou qu'il avait eu une intuition. Je me suis promise d'en parler à Lya plus tard. Je me levai et je tendis la main à Sam.

-Bon, tu m'aides à mettre la table mon grand?

Sam Hopkin's

MessageSujet: Re: Happy Birthday Sam [Kira]   Jeu 17 Mai 2012, 19:19

Quand ma tante Kira m'a proposer d'aller mettre la table avec elle, j'ai approuver de la tête et je l'ai suivie en lui prenant la main. Je me sentais beaucoup mieux déjà. J'ai eu peur un moment qu'elle insiste et me prenne le bras comme le faisait Lya mais non, elle est bien ma tante Kira. Je l'aurais voulu comme maman mais comme mon copain de la garderie dit : les cigogne vont jamais au Nord. Et là , je me suis mis à penser que ça aurais dû être moi le cousin. Je lève discrètement la tête vers le ventre de ma tante et je plisse les yeux. Et quand il arrivera le cousin , Kira aura son bébé et ne s'occupera plus de moi. J'espère que Lya va le trouver beau et qu'elle va lui proposer un échange. Et puis lorsque j'arrive en bas , j'aide ma tante et tout le monde à mettre la table. Lorsque nous fumes installés , je me suis mis à manger goulument étant donné que j'avais très faim. Et là j'ai entendu Gabrielle qui parlait à Lya. Elle lui montrait des photos d'une petite fille. Et puis la brune , l'amie de Jake, elle a demander ce que c'était et c'est là que j'ai recu mon coup de poignard. Neil et Gabrielle vont acheter un enfant comme moi. Je les regarde tous qui sourit joyeusement et je pose furieusement mes ustensiles. Je les regarde rageusement et m'exclame :

- Et voilà ! Maintenant vous voulez tous me remplacer ! Vous avez pas trouver mieux comme cadeau d'anniversaire ?!?!?!

Je me lève de ma chaise et je cours jusqu'à la salle de bain de mon oncle et ma tante pour m'y embarré tetu
Kira Denzyl
Admin

Feuille de personnage
Relations:

MessageSujet: Re: Happy Birthday Sam [Kira]   Jeu 17 Mai 2012, 19:48

Alors que tout le monde se réjouissait du bonheur de Neil et Gabrielle, Il y avait Sam qui a lancé qu'on voulait le remplacé. Tout de suite, je me suis sentie mal. Sûrement que c'était pour lui la goûte qui faisait déborder le vase. D'abord elle et Devon, ensuite Neil et Gabrielle... Il a toujours été habitué à être le seul enfant de la famille, et il ne comprenait sûrement pas que leur intention n'avait jamais été de le remplacer. Seulement, les autres se demandaient ce qui se passait et je ne pouvais quand même pas lancer comme ça que je venais de confirmer à Sam qu'il allait avoir un cousin. Je fis alors mine de ne pas savoir et Lya partit aller voir Sam dans la salle de bain.

-Qui veut d'autre vin?

Devon Hopkin's

MessageSujet: Re: Happy Birthday Sam [Kira]   Lun 21 Mai 2012, 11:11

Assis à table , je m'apprêtais à déguster ce bon repas. Vous savez , d'avoir Frankins à ma table ne me disais rien de bon. Je n'ai jamais eu à faire face à ce genre de situations où , je dîne joyeusement avec mes victimes. Gabrielle Watson , oui ce nom me dit quelque chose , je connais sa mère mais il me semblait qu'elle était disparue aux dernières nouvelles. Bof ..... Oublions un peu le travail et mangeons Devon ! D'ailleurs , sans même m'en rendre compte , je fixais le couple depuis tout à l'heure. Xander m'avais parlé , me disant que s'il venait à disparaitre, je devrais alors m'en prendre à ce petit couple. Je cherchais le lien. Qui voudrais le faire disparaitre ? Se trouvait-il à ma table ? Assez de boulot. Voilà qu'ils nous annonce leur intention d'adopter. Ce n'est pas pour être sans coeur mais ça ne me fait ni chaud ni froid. Je pourrais même dire que je serais encore capable de les tuer là tout de suite tant cette nouvelle ne m'attendrit pas le moindre du monde. Enfin , une belle bouchée qui s'avance du bout de ma fourchette et sans pouvoir prévenir quoi que ce soit, mon neveu perd les pédales en s'écriant que nous voulions le remplacer. Il quitte la table et part s'enfermer dans les toilettes. J'arrive pour me lever de table mais Lya m'assure qu'elle va s'en charger alors je me rassoit. Gabrielle semble gênée.

- Oh je suis confuse , je ne croyait pas que cela susciterais ce genre de réaction chez lui.

La brunette assise à coté de mon frère s'adressa alors à Gabrielle.

- C'est normal , il est enfant unique après-tout

La vache , comment ose t-elle parler de mon neveu comme ça ? Mais non , c'est un enfant brillant , il n'aurais pas réagit ainsi pour rien. D'ailleurs , il avait dit le mot "tous" ce qui impliquais que ce genre de nouvelle lui était déjà parvenue aux oreilles. Je les regarde et j'analyse. Peut-être se sent-il remplacer étant donné que Jake s'était pris une nouvelle brunette dans sa vie. Ma charmante et délicieuse Kira nous propose un autre verre de vin , je lui sourit poliment et lui tend mon verre.

- Oui mon coeur , si tu peux m'en verser un

Enfin , prenant une première bouchée de mon plat , je me rend compte que celui-ci est délicieux. J'entend alors Lya qui parle à Sam lui demandant ce qui lui prenait et s'il voulait sortir afin qu'ils en parle. Je fronce les sourcils et je m'adresse aux invités.

- Au fait , est-ce que l'un d'entre vous sait ce qu'il voulait dire par là ?

Ils ont levés la tête et m'ont regarder comme si je venais de poser là une question idiote alors qu'au contraire, elle avait tout son sens. Mon neveu n'était pas un idiot et je refusais d'adhérer à cette hypothèse.
Kira Denzyl
Admin

Feuille de personnage
Relations:

MessageSujet: Re: Happy Birthday Sam [Kira]   Lun 21 Mai 2012, 11:25

Je sers alors avec plaisir un peu de vin à mon amoureux et je regarde le plus normalement possible les deux jeunes femmes qui parlent de mon neveu, même si j'ai envie de frapper la nouvelle copine de Jake. Voyons, comme si Sam pouvait réagir ainsi parce qu'il n'avait pas de frère et soeur, c'est insensé! À mon avis, c'est bien plus que ça. Je suis bien consciente que Neil et moi sommes comme les parents qu'il a toujours voulu avoir, ou du moins, nous sommes sa famille. Nous sommes toujours là pour lui, et il a sûrement eu peur qu'on ne s'occupe plus de lui en ayant un enfant. Seigneur, j'aurais sûrement dû aller le voir. Je lui aurais assuré qu'il restera toujours mon neveu et que je l'adorerais toujours autant. Puis, quand Devon nous demande à tous si on a une idée du pourquoi de sa scène, je dus feindre l'ignorance. Je ne pouvais quand même pas annoncer à tous ma grossesse alors que le premier concerné ne le savait pas encore XD

-Neil compte beaucoup pour Sam. Je crois qu'il a simplement peur qu'il ne l'aime plus quand il aura un enfant. On sait bien que c'est faux, mais ce doit être ce qu'il pense.

Happy Birthday Sam [Kira]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant